Tastenkombinationen


Les tailles et les étiquettes des boîtes peuvent varier.

Test IDEXX Brucella ovis Ab

Brucellose ovine

Le test IDEXX Brucella ovis Ab est une méthode rapide, simple, sensible et spécifique pour détecter les anticorps dirigés contre Brucella ovis à partir d’échantillons de sérum ou de plasma d’ovins.

Le test IDEXX Brucella ovis Ab contient des réactifs chimiques (solutions de lavage, de substrat et d’arrêt) qui peuvent également être utilisés avec les kits IDEXX de détection des pathologies abortives (B. abortus, néosporose, toxoplasmose, Chlamydia).

* Disponibilité/Distribution : en dehors des États-Unis 

 

Nous contacter

Détails des tests


Caractéristiques

  • Échantillons de sérum et de plasma d’ovins

  • Protocole court (60 minutes à +37 °C)

  • Réactifs prêts à l’emploi

Numéros de référence et tailles

BOT1135T (2 plaques/barrettes)

À propos de la brucellose ovine

La brucellose ovine est due à une bactérie appelée Brucella ovis (B. ovis). Toutes les races d’ovins sont sujettes à la brucellose, laquelle peut être à l’origine de pertes économiques considérables en raison de l’augmentation de la mise à la réforme des béliers, de la réduction du nombre d'agneaux en bonne santé et de la prolongation des agnelages. La maladie provoque une inflammation de l’épididyme chez les béliers et du placenta chez les brebis gestantes. Des foyers de brucellose ovine ont été observés en Australie, en Nouvelle Zélande, aux États-Unis, en Afrique du Sud et en Europe.

L’infection des brebis gestantes conduit à l’avortement et à la mort d’agneaux nouveau-nés en raison des modifications qui se produisent dans le placenta et chez le fœtus, tant au niveau microscopique qu’au niveau macroscopique. L’infection est transitoire chez les brebis non gestantes mais peut persister pendant plusieurs mois chez les brebis gestantes, ce qui a des répercussions sur le contrôle de la maladie.

Dans de nombreux pays, l’utilisation systématique de vaccins contre la brucellose n’est plus autorisée. Les programmes d’éradication de la brucellose reposent dorénavant exclusivement sur le dépistage sérologique des ovins et des bovins, le but étant de détecter les animaux infectés puis de les retirer des élevages.



* Certains produits peuvent ne pas être disponibles ni/ou enregistrés dans tous les pays.