Les tailles et les étiquettes des boîtes peuvent varier.
Test IDEXX Brucellosis Serum X2 Ab
Brucellose bovine
Le test IDEXX Brucellosis Serum X2 Ab est un test immuno-enzymatique permettant de mettre en évidence, chez les bovins, la présence d’anticorps dirigés contre la brucellose (Brucella abortus, Brucella melitensis et Brucella suis) à partir d’échantillons individuels de sérums ou de plasmas, ou de mélanges de sérums ou de plasmas (jusqu’à 10 échantillons individuels). Ce kit contient des réactifs chimiques (TMB-Substrat, Solution de Lavage, Solution d’Arrêt) qui peuvent également être utilisés avec les autres kits de détection des agents responsables de pathologies abortives (Fièvre Q, Néosporose, Toxoplasmose, Chlamydia).
* Disponibilité/Distribution : en dehors des États-Unis
Détails des tests
Caractéristiques
- Échantillons de sérum et de plasma (individuels ou mélanges allant jusqu'à 10 échantillons individuels)
- Protocoles disponibles : court et long (24 heures) (bovins, ovins)
Numéros de référence et tailles
BAT1132T (10 plaques/barrettes)
À propos de la brucellose bovine
Chez les bovins, la brucellose est une maladie provoquée par des bactéries du genre Brucella. Le principal mode de transmission de la maladie est l’ingestion des micro-organismes présents dans les tissus des foetus avortés, les membranes fœtales et les liquides utérins. L’infection des bovins peut également se produire suite à l’ingestion de fourrages ou d’eau contaminée par des bactéries. En outre, il a déjà été observé que des taureaux infectés peuvent transmettre le micro-organisme aux vaches par voie sexuelle.
L’avortement est le signe clinique le plus marquant de la maladie. Dans un élevage, lorsque la plupart des vaches infectées deviennent porteuses, les manifestations cliniques peuvent inclure les éléments suivants : moindre production de lait, veaux mort-nés et taux de non délivrance accru. Chez le taureau, l’infection peut toucher les vésicules séminales et les testicules, ce qui aboutit à une excrétion des micro-organismes dans le sperme.
Le diagnostic repose sur des analyses sérologiques (sérum/lait) et bactériologiques. Seule une analyse bactériologique positive peut confirmer le diagnostic, mais plusieurs semaines peuvent être nécessaires pour obtenir les résultats de la mise en culture. La réussite de l’éradication de la maladie dépend d’un dépistage rapide et précis.
* Certains produits peuvent ne pas être disponibles ni/ou enregistrés dans tous les pays.