Tastenkombinationen


Les tailles et les étiquettes des boîtes peuvent varier.

Test IDEXX MAP Ab

Paratuberculose ou maladie de Johne/Mycobacterium avium subsp. paratuberculosis (MAP)

Le test IDEXX MAP Ab agréé USDA, basé sur une technologie de l’Institut Pourquier, est un dosage immunoenzymatique (ELISA) pour la détection des anticorps spécifiques au MAP dans le lait, le sérum ou le plasma bovin. Le test pouvant être utilisé avec le lait, les producteurs laitiers peuvent tester les échantillons de lait qu’ils collectent quotidiennement pour tester la qualité du lait sans coût de collecte supplémentaire.

* Disponibilité/Distribution : États-Unis/Canada seulement

 

Nous contacter

Détails des tests


Caractéristiques

  • Échantillons de lait, sérum ou plasma bovin
  • ELISA indirect, résultats obtenus en moins de 2 heures

Numéros de référence et tailles

99-14444 (5 plaques/barrettes)

À propos de la paratuberculose ou maladie de Johne/Mycobacterium avium subsp. paratuberculosis (MAP)

Le micro-organisme Mycobacterium avium subsp. paratuberculosis (MAP) provoque une entérite débilitante chronique chez les bovins et autres ruminants, à l’origine d’un taux de gestation plus faible, d’une baisse de la production de lait, d’une diminution des taux butyreux et protéiques du lait ainsi qu’une augmentation du nombre de cellules somatiques. Rien qu’aux États-Unis, les coûts liés aux infections à MAP (maladie de Johne) atteignent jusqu’à 250 millions de dollars par an.1

Dans de nombreux cas, l’infection n’est pas décelée car les animaux peuvent être porteurs de la maladie sans présenter de signes cliniques. Grâce au dépistage réalisé à l’aide d’un test ELISA sensible et rentable, et à la mise en œuvre d’un plan de gestion de la maladie, les éleveurs peuvent identifier avec précision cette affection, améliorer la santé du troupeau et augmenter leurs bénéfices.



* Certains produits peuvent ne pas être disponibles ni/ou enregistrés dans tous les pays.

Référence
1. Page d'accueil de Johne's Information : http://www.johnesdisease.org/. Consulté le lundi 29 juin 2009.