Test Angio Detect
Un test simple et fiable à la clinique pour diagnostiquer l’angiostrongylose canine
Le test IDEXX Angio Detect est un test sanguin antigénique pour animaux domestiques conçu spécifiquement pour détecter une infection par Angiostrongylus vasorum. Contrairement à d'autres tests, la présence intermittente de larves dans les selles n'interfère pas avec les résultats.
Le seul test de détection antigénique à réaliser en clinique pour l’Angiostrongylus vasorum
- Test sanguin avec résultats précis en clinique en seulement 15 minutes.
- Simplification des tests pour le vétérinaire et les clients; la collecte des selles sur 3 jours n’est plus nécessaire.
- Diagnostiquer ou exclure l’angiostrongylose pour les chiens présentant un abattement ou avec des signes cliniques non-spécifiques.
- En mode préopératoire pour éviter les complications associées à une coagulopathie, en particulier dans les zones endémiques.
En plus de vous aider à diagnostiquer ou à exclure l’angiostrongylose canine de manière fiable, le test Angio Detect va vous aider à améliorer le protocole de dépistage de l’A. vasorum dans votre clinique et à améliorer les soins prodigués à vos patients.
- Le test fournit un moyen simple, rapide, à un prix abordable de poser le diagnostic des vers pulmonaires lors de la consultation et de renforcer la prévention.
- Comme la propagation d’A. vasorum se modifie et s’étend, le test Angio Detect aide les vétérinaires à rester vigilants et à garder leurs patients en bonne santé.
- La boite de 20 tests avec une date de péremption longue et un stockage à température ambiante rend le test Angio Detect facile d’utilisation pour tester tous les patients essoufflés
Foire aux questions
Résultat positif
Un développement de couleur rose/violet de la ligne de contrôle (C) et de la ligne de test (T) est un résultat positif.
Résultat négatif
Un développement de couleur rose/violet de la ligne de contrôle (C) uniquement est un résultat négatif.
Résultat non valable
Si la ligne de contrôle (C) ne se développe pas, les résultats ne sont pas valables.
REMARQUE : La ligne de contrôle (C) peut se développer plus tôt mais les résultats ne sont pas achevés tant qu’une période de 15 minutes ne s’est pas écoulée.
- Les échantillons doivent être à une température de 18-25 °C avant de commencer la procédure de test.
- Du sérum ou du plasma, qu’il soit frais ou stocké à 2-8 °C pendant une durée maximale d’une semaine, peut être utilisé.
- Pour une conservation plus longue, le sérum ou le plasma peut être congelé (à -20 °C ou à une température plus basse) puis centrifugé avant utilisation.
- Des échantillons hémolysés ou lipidiques n’affecteront pas les résultats du test.